• ven. 25 Nov. à 21h00
    Cinéma Spoutnik

Speed Sisters

أخوات السرعة

Réalisation: Amber Fares

2015 — 80 min

Avec Marah, Betty, Mona, Noor, Maysoon
Production: USA, Palestine, GB, Danemark, Qatar, Canada

Cinq femmes palestiniennes, cinq pilotes de course automobile, comment est-ce possible en Palestine ! Un rêve surprenant dans un contexte pour le moins inédit.

Les Speed Sisters sont la première équipe de course automobile entièrement féminine, au Moyen-Orient. Elles défraient la chronique sur des pistes de course improvisées entre checkpoints, blocs de béton, et terrain d’entraînement militaire. Les courses offrent une pause bienvenue dans les pressions et incertitudes de l’occupation militaire israélienne.

Ces cinq femmes se sont vite frayé un chemin dans un monde sans concession, dominé par les hommes. Tissant des liens entre elles, aussi bien sur les pistes qu’en dehors, chacune naviguant entre amour, religion et pressions familiales, les Speed Sisters nous emportent dans un surprenant voyage au volant de leur voiture si bichonnée, entre Ramallah et Jénine, entre la famille aisée de Betty et la famille modeste de Marah, qui a tant sacrifié pour la soutenir.

« Souvent la situation en Palestine semble sans espoir, mais à travers les yeux des Speed sisters j’ai découvert la magie de la Palestine. Et j’ai voulu que le public expérimente cela aussi. »

Regard d’ailleurs

Lieu(x) de l'événement

Cinéma Spoutnik

Rue de la Coulouvrenière 11, 1204 Genève, Suisse